CHALLENGES

CHALLENGE SCRAP AOUT :
FINIR UN ANCIEN PROJET DE VACANCES

scrap challenge aout 2020 voyage vacances vacation trip unfinished project (6)

Dans cet article, je vous présente le nouveau challenge pour le mois d’août. Nous sommes bientôt à la fin du mois de juillet et après aujourd’hui, je vais prendre un peu de temps pour profiter de l’été avec mes enfants, mon mari et ma famille. Donc après cet article, nous nous reverrons à la rentrée de septembre. Pour le challenge de ce mois-ci, j’ai choisi de m’attaquer à un projet non terminé. Si c’est quelque chose qui peut vous intéresser, continuez à lire. ; )

Le challenge

Les règles du challenge

Les règles à suivre ce mois-ci sont assez simples. Remontez dans le temps et choisissez un projet lié à des vacances d’été que vous n’avez pas fini de documenter. Celui-ci peut dater de l’année dernière ou de 10 ans en arrière, le but est simplement d’en choisir un et de le terminer d’ici la fin du mois d’août.

La taille/ le type de projet

Vous pouvez choisir de créer un mini album, une page de Project Life, de coller vos photos dans un carnet du type Traveler’s Notebook… Vous pouvez opter pour la taille qui vous inspire. Choisissez simplement un voyage de vacances (qui peut avoir eu lieu dans votre jardin, pas forcément très loin de chez vous), décidez du format que vous voulez adopter, prévoyez un début et une fin et surtout amusez-vous à créer jusqu’à ce que votre projet soit terminé selon vos critères.

scrap challenge aout 2020 voyage vacances vacation trip unfinished project (12)

Vous aurez peut-être envie d’utiliser une seule photo ou plusieurs, de créer une page ou un ensemble de pages, d’ajouter de nombreuses cartes, des embellissements et du journaling ou au contraire de faire quelque chose de très simple avec uniquement vos photos. C’est vous qui voyez. ; ) Posez-vous simplement pendant quelques minutes, réfléchissez et définissez ce que vous avez envie de créer et terminez votre projet d’ici fin août.

Comment partager votre projet sur les réseaux sociaux

Bien sûr, si vous souhaitez partager votre expérience de ce projet avec nous, je vous invite à poster des photos de votre progression et/ou du projet une fois terminé :

*ici sur le blog, dans les commentaires ;

*sur Instagram, en utilisant #CBSCRAPCHALLENGES ;

*sur Facebook, rejoingnez-nous dans le groupe privé CB SCRAP CHALLENGES et partagez votre expérience avec nous.

Quel projet ai-je choisi de terminer cet été ?

scrap challenge aout 2020 voyage vacances vacation trip unfinished project (16)

J’ai choisi de finir de documenter une aventure d’un week-end durant l’été 2018.

J’ai choisi un week-end de vacances durant l’été 2018. A ce moment-là, j’étais enceinte de mon fils et ma fille n’avait encore que 3 ans. Comme le temps passe… Bien sûr, j’ai pris pas mal de photos pendant cette aventure de 2 jours. Voici mon point de départ aujourd’hui pour ce projet, c’est-à-dire où j’en suis restée en 2018 concernant la documentation de ce week-end.

Taille et format des pages

En 2018, j’ai choisi d’intégrer la documentation de ce week-end dans mon album de Project Life. La taille des pages est donc de 15 cm x 30 cm. Il y a deux ans, j’ai également choisi d’utiliser principalement le Story Kit Adventure (Aventure) de Ali Edwards. Ce qui est parfait puisque ce kit fait partie de mon Kit d’été (si vous voulez voir comment je me suis créé un Kit de scrap d’été cette année, c’est par ici). Le fait d’utiliser le même kit ajoutera de la cohérence aux différentes pages. J’ai encore quelques éléments physiques du kit + la version numérique de celui-ci.

scrap challenge aout 2020 voyage vacances vacation trip unfinished project (1)

Répétition de certains éléments et embellissements

scrap challenge aout 2020 voyage vacances vacation trip unfinished project (14)

En 2018, j’ai été inspirée par ce qu’a fait Ali Edwards dans une des pages de son album de Project Life. Elle a utilisé les petites cartes rondes sur lesquelles est inscrit “Adventure 01” (Aventure 01), “Adventure 02” (Aventure 02), etc. A cette époque, j’avais identifié 6 “Aventures” que je souhaitais documenter. J’ai alors imprimé les photos pour 3 d’entre elles. J’ai donc besoin aujourd’hui de retourner dans mes archives photos et de choisir celles que je veux imprimer pour terminer le projet. J’avais utilisé principalement des embellissements des kits Adventure (Aventure) et Light (Lumière) : des cartes, des embellissements cartonnés et des petits mots/petites phrases sous forme de stickers.

scrap challenge aout 2020 voyage vacances vacation trip unfinished project (10)

J’avais aussi eu l’idée de coller des bandes de papier imprimé sur le côté des pochettes plastiques pour bien montrer que toutes ces pages appartiennent au même événement. J’ai 6 aventures à documenter et j’ai commencé à réaliser une page pour chacune d’entre elles. J’ai déjà préparé les pochettes plastiques en conséquence.

Il faut désormais que je retrouve les tampons avec les lettres qui m’avaient permis d’écrire les titres des différentes aventures afin de conserver le même style d’écriture pour les aventures suivantes. Je suis quasiment sûre que je n’avais pas utilisé une planche d’alphabet, mais plutôt que j’avais découpé les différentes lettres dans une planche de tampons avec des mots et dont la police me plaisait.

Eléments rapportés du week-end à inclure dans le projet

J’avais aussi rapporté avec moi de ce week-end, différents prospectus et papiers qu’il faut encore que je trie afin de choisir ce que je vais conserver et utiliser dans mes pages. J’ai hâte de me débarrasser du reste de ces papiers quand j’en aurai fini avec le projet. ; )

scrap challenge aout 2020 voyage vacances vacation trip unfinished project (15)

Mes raisons, mon pourquoi

Voici les raisons pour lesquelles j’ai choisi ce mois-ci ce challenge en particulier.

Essayer de finir un projet commencé

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les projets inachevés sont pour moi une source de stress, de frustration et ont tendance à encombrer mon esprit, car je pense à toutes ces pages qui sont en cours de réalisation et qu’il faudrait que je termine. Aussi, c’est une très bonne opportunité de finir au moins un projet.

C’est plaisant de revenir en arrière et de revivre ces souvenirs

J’étais en train de feuilleter un de mes anciens albums de Project Life quand je suis tombée sur ces pages inachevées d’été. J’étais contente de revoir les photos de ces vacances, mais en même temps, le fait que ces pages ne soient pas complètes est un peu dommage… C’est sympa, quelques fois de remonter dans le temps et de revivre des souvenirs, parce que je scrappe le plus souvent les événements plus ou moins actuels (durant les derniers mois). Cela peut être un changement agréable et parfois nécessaire.

scrap challenge aout 2020 voyage vacances vacation trip unfinished project (3)

Envie de documenter des vacances d’été

Je sais que certaines personnes aime documenter des événements comme December Daily pendant l’été parce qu’ils ont besoin de changement par rapport à la saison actuelle, et c’est tout à fait ok, mais je suis plus inspirée pour documenter en ce moment le soleil et la période estivale. J’ai envie de couleurs vives, de maillots de bain et d’eau, de lunettes de soleil et de chapeaux, de promenades et de jeux dehors. Donc je suis très motivée pour documenter ce week-end et cela joue un rôle très important dans mon processus créatif.

Une opportunité d’utiliser mon Kit de scrap d’été

kit scrap été

Dernièrement, j’ai vraiment apprécié de créer des pages à partir du Kit d’été que je me suis créé et c’est une nouvelle opportunité de l’utiliser, et de me servir des produits magnifiques que je possède dans mon stock de fournitures. Les kits que j’ai utilisés il y a 2 ans sont des kits que j’utilise encore aujourd’hui (les éléments physiques ou numériques), et j’y ajouterai certainement des éléments de kits plus récents comme le Story Kit Roam par exemple.

Finir ce projet avant que l’on retourne (peut-être) au même endroit

Etant donné que nous retournerons peut-être au même endroit, je voudrais finir la documentation de ce week-end de 2018, afin de pouvoir ensuite me concentrer sur la documentation de notre visite suivante, avec nos 2 enfants cette fois-ci. : ) Le fait de documenter ce petit voyage me permettra également de me remémorer les activités que nous avions appréciées, les différentes parties du séjour que nous avions aimées et le type de photos que j’apprécie de retrouver quelques années plus tard. Tout cela m’aidera aussi à préparer notre prochaine visite.

scrap challenge aout 2020 voyage vacances vacation trip unfinished project (5)

.

J’espère que ce nouveau challenge pour le mois d’août vous inspire et qu’il vous donne de la motivation pour finir un projet inachevé concernant un ancien projet de vacances que vous avez peut-être à terminer. Je vais maintenant passer du temps avec mes enfants, mon mari et ma famille et créer de nouveaux souvenirs avec les gens que j’aime car c’est le plus important dans la vie, n’est-ce pas ? Je vous souhaite à tous un magnifique été ! On se retrouve à la rentrée de septembre.

Ensemble, célébrons la magie de notre quotidien.

Camille.


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *