CHALLENGES

CHALLENGE SCRAP | OCTOBRE 2020

challenge scrap octobre october recipe recette_2

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous aujourd’hui avec un nouveau challenge scrap pour ce mois d’octobre. Avant de vous en dire davantage sur ce nouveau challenge, j’ouvre une petite parenthèse que je refermerai très vite. Vous vous souvenez peut-être du challenge du mois d’août qui consistait à terminer un projet de scrap de vacances cet été ? Je ne sais pas ce que ça a donné de votre côté, mais pour moi, cela a été un échec total ! Je n’ai pas avancé d’un pouce sur le projet que j’avais choisi. Je me suis demandé si j’allais le finir maintenant, mais j’ai finalement décidé de lâcher prise et de passer à autre chose. Ce sera pour une prochaine fois. Il arrive en effet que les choses ne se passent pas comme on l’avait prévu. Dites-moi en commentaires si de votre côté, vous avez réussi le challenge. ; ) Je vous en dis plus tout de suite sur notre challenge pour octobre 2020.

La recette pour le challenge d’octobre 2020

Voici la recette que je vous propose pour ce nouveau challenge scrap : chaque élément cité doit au moins être utilisé une fois dans le projet :

(1) Une photo en noir et blanc

Vous pouvez donc utiliser une unique photo en noir et blanc ou une photo en noir et blanc et d’autres photos en couleurs… Mais vous devez utiliser au moins une photo en noir et blanc.

(2) Un gros titre

Vous êtes libres d’utiliser également un sous-titre et tout autre élément de texte, mais vous devez au moins utiliser un gros titre.

(3) Un élément de mixed media (peinture, gesso…)

Dernièrement, j’ai fait des essais de créations avec de la peinture et des feuilles d’arbres notamment et j’ai trouvé le processus très agréable. Si cela vous intéresse, vous pouvez aller voir une vidéo IGTV (https://www.instagram.com/tv/CF9WBMuoMmF/) sur mon compte Instagram où je vous montre comment j’ai procédé avec les moyens du bord puisque je ne possède pas le matériel idéal, n’utilisant habillement jamais de peinture et étant totalement novice en ce qui concerne le mixed media. J’ai été inspirée par la talentueuse Laura Wonsik (@laura_wonsik) pour ces essais de peinture.

(4) Une touche de jaune

Votre projet doit comporter au moins une touche de jaune. Il peut y avoir plus qu’une simple touche de jaune et vous pouvez également utiliser d’autres couleurs en plus de celle-ci.

(5) Des Ă©toiles

Mes embellissements préférés sont les cœurs, les étoiles et les papillons. C’est pourquoi j’ai choisi les étoiles comme embellissements pour ce projet. Bien sûr, vous pouvez utiliser d’autres embellissements, du moment que vous utilisez au moins quelques étoiles.

challenge scrap octobre october recipe recette_1

Les règles pour participer au challenge

Vous devez utilisez, au minimum, tous les éléments cités dans la recette. Vous êtes bien sûr libres d’utiliser tous les autres éléments que vous voulez, qu’il s’agisse de papiers imprimés, d’embellissements, etc.

Vous pouvez créer ce que vous voulez en scrap : une page de Project Life®, une page de Traveler’s Notebook, une page de scrap traditionnelle (du type 30×30 cm), etc. Vous pouvez utiliser des pochettes plastiques compartimentées ou non.

Votre création peut être réalisée de façon numérique, hybride ou physique.

Vous pouvez bien sûr participer où que vous vous trouviez dans le monde.

Et après la réalisation de votre projet ?

En effet, une fois votre projet réalisé, je vous invite à le poster sur vos réseaux sociaux préférés (Instagram, Facebook, etc.) ou sur votre blog, si vous souhaitez le partager et donner de l’inspiration à d’autres personnes. Je vous invite également à poster le lien vers votre réalisation dans les commentaires en-dessous de cet article afin que l’on puisse voir ce que vous avez créé pour le challenge.

Sur le blog : postez un lien vers votre projet dans les commentaires de cet article

Sur Instagram : utilisez #CBSCRAPCHALLENGES

Sur Facebook : rejoignez le groupe privé CB SCRAP CHALLENGES et partagez votre projet

Ma réalisation pour le challenge d’octobre 2020

Voici le projet que j’ai créé avec la recette de ce mois d’octobre 2020. Ce projet est simplement un exemple de réalisation qui peut être créée à partir de la recette ci-dessus. Vous pouvez vous en inspirer si vous le souhaitez ou créer entièrement votre propre projet.

challenge scrap octobre october recipe recette

Voici mon interprĂ©tation de la recette. J’ai choisi d’utiliser une unique photo en noir et blanc (1) et en pleine page afin de crĂ©er la page de titre pour le mois de septembre dans mon album 13×18 cm. Pour en savoir plus sur cet album, cliquez ici. Pour le gros titre (2), j’ai utilisĂ© le tampon numĂ©rique “September stories” (histoires de septembre) de chez Ali Edwards, que j’ai dĂ©coupĂ© avec ma Silhouette Portrait dans du papier noir lĂ©gèrement cartonnĂ©. Pour l’élĂ©ment de mixed media (3), j’ai utilisĂ© un tampon qui provient du kit physique de septembre 2017 Stories By The Month™ de chez Ali Edwards. J’ai utilisĂ© de l’encre noire sur un morceau de papier comportant une partie de mes expĂ©rimentations en peinture de ces derniers temps + une petite feuille d’automne pour laquelle j’ai utilisĂ© le mĂŞme principe. Pour la touche de jaune (4), j’ai utilisĂ© la version numĂ©rique d’un embellissement puffy du StoryKit™ MORNINGS de chez Ali Edwards. Enfin, j’ai utilisĂ© des petites Ă©toiles dorĂ©es (5) autour de mon titre comme touche finale pour ma page. Au final, une page assez simple puisque je n’ai pas ajoutĂ© beaucoup d’élĂ©ments en plus de ceux prĂ©sents dans la recette, mais j’aime beaucoup le rĂ©sultat.

challenge scrap octobre october recipe recette_3

2 Guest Designers pour ce challenge !

Ce mois-ci, je suis heureuse d’accueillir 2 Designers Invités afin de vous donner encore plus d’inspiration pour ce mois d’octobre. J’ai invité 2 scrappeuses talentueuses à partager un projet chacune avec vous tout au long du mois. Ainsi, vous pourrez découvrir successivement les projets de :

Shannan :

image0

Instagram : @shannan_pages

Blog : Make It Simple – shannanm.com

Digital scrapbook shop: shannanpages.com

Rendez-vous le 16 octobre sur Instagram pour découvrir son projet créé à partir de la recette (#CBSCRAPCHALLENGES).

Voici la superbe page de Shannan :

121702447_10163353026388504_2678970302746518944_n

 

IMG_20201011_155558_371

Instagram: @virginiegoujon

Rendez-vous le 22 octobre sur Instagram pour découvrir son projet créé à partir de la recette (#CBSCRAPCHALLENGES).

Et voici la magnifique page de Virginie :

122437050_1225012877884212_4295889442273307516_o

 

Vous pourrez suivre le challenge sur Instagram durant le mois d’octobre afin de découvrir en temps réel les projets grâce au hashtag #CBSCRAPCHALLENGES.

Et je viendrai ensuite compléter cet article avec leurs réalisations lorsque tous les projets auront été publiés. Leurs projets ont désormais été ajoutés à cet article. Ceci vous permettra d’avoir encore davantage d’inspiration et de découvrir des styles différents.

3, 2, 1 … Partez !

Maintenant c’est à vous de créer. ; )

Vous possédez désormais toutes les informations nécessaires pour participer au challenge. Choisissez les photos qui vous inspirent, sélectionnez vos fournitures préférées et profitez d’un moment créatif ! ; ) Pensez à partager votre réalisation ici dans les commentaires une fois votre projet créé, ainsi que sur Instagram en utilisant #CBSCRAPCHALLENGES et dans le groupe privé Facebook CB SCRAP CHALLENGES et profitez-en, si vous le souhaitez, pour nous dire ce que vous avez pensé du challenge.

Merci d’être là et de partager votre passion avec nous. J’ai hâte de voir ce que vous allez créer en ce mois d’octobre. Je vous dis à très vite !

Camille  : )

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *