Tuto

Créer un kit d’été à partir de notre stock de fournitures

1scrap kit été ses propres fournitures use your stash (5)

Dans le but d’utiliser ce que je possède déjà et pour simplifier les choses, j’ai décidé cette année de me créer un kit de scrap d’été. Dans cet article, je vais vous expliquer ma démarche, pourquoi et comment j’ai créé mon kit et quelles sont les produits que j’ai choisis (physiques et numériques), afin que vous puissiez vous créer un kit vous aussi si vous le souhaitez. C’est parti ! ; )

Pourquoi créer un kit d’été ?

Gagner du temps et de l’argent

Je suis certaine que je ne suis pas la seule à posséder des fournitures de scrap non utilisées. Il faut vraiment qu’on commence à utiliser ce que l’on a au lieu de garder toutes ces fournitures de scrap sans les mettre à profit. Je me suis rendue compte que si mes fournitures ne sont pas organisées d’une manière qui est pratique pour moi, alors je ne les utilise pas. Et je me rends bien compte que j’ai certaines cartes et autres embellisssements depuis un certain temps et que je ne m’en sers pas. Le petit truc particulier pour moi, est que je fais du scrap dans des formats qui sont non standards et il faut que je recoupe les cartes afin de pouvoir les utiliser. Mais ça me convient, je m’y habitue et j’apprécie le challenge.

Je suis convaincue que si mes fournitures sont organisées d’une manière qui me convient mieux, je les utiliserai davantage. C’est pourquoi j’ai décidé de regrouper tout ce qui concerne l’été au même endroit. Ainsi, je ne perdrai pas de temps à chercher parmi tout ce que j’ai pour trouver quelque chose que je pourrais peut-être utiliser avec mes photos. Je n’ai jamais essayé cette approche par saison auparavant mais je suis convaincue que cela va m’aider.

Et bien sûr, si on utilise ce que l’on possède déjà, on achète moins de choses et on peut dépenser notre argent ailleurs.

7scrap kit été ses propres fournitures use your stash (6)

Booster notre niveau d’énergie et notre concentration

Je pense que le fait de savoir que j’ai un kit comme base pour mes projets va booster mon niveau d’énergie car dans ce cas-là, je ne pars de rien et je pense que c’est plus facile ainsi. De plus, je pense que je serai plus concentrée car je n’aurai pas besoin de chercher parmi tout ce que je possède, mais au contraire, je vais limiter le nombre de fournitures qui sont à ma disposition. Cela va me permettre de passer plus de temps à créer des projets au lieu de simplement passer du temps à chercher l’élément parfait que je pourrais ajouter à mes photos.

Apporter de la cohérence et de l’harmonie dans les projets

Enfin, utiliser des fournitures qui font partie d’un kit qui a été créé à l’aide de critères réfléchis va permettre d’obtenir plus de cohérence et d’harmonie dans les projets, parce que tous les éléments iront ensemble (tout dépend évidemment de la manière dont les éléments auront été choisis).

Fournitures physiques et numériques

Fournitures physiques

Partant de ce que je possède déjà, j’ai décidé d’essayer de m’en tenir à une palette de couleur particulière, j’ai également choisi des fournitures avec des sentiments concernant l’été et j’ai essayé de choisir des éléments de différents types (cartes, tampons et embellissements).

2scrap kit été ses propres fournitures use your stash (7)

Définir une palette de couleurs

Même avant de commencer à créer mon kit, je penchais plutôt vers le rose et le jaune pour ma palette de couleurs d’été. Et lorsque j’ai commencé à sélectionner parmi mes fournitures des éléments liés à l’été, je me suis rendue compte que beaucoup des cartes qui avaient pour thème l’été étaient plutôt dans les rose et jaune. : ) J’ai aussi finalement sélectionné un certain nombre d’éléments de couleur bleu/vert liés à l’été. Je pense que choisir 3 couleurs principales est suffisant. Bien sûr, cela ne signifie pas que je n’utiliserai pas d’autres couleurs mais si j’utilise principalement ces 3 couleurs-là, j’aurai de la cohérence dans mes pages d’été.

3scrap kit été ses propres fournitures use your stash (1)

Choisir les éléments qui ont pour thème l’été

Certaines cartes et embellissements peuvent être utilisés pour la vie de tous les jours, mais d’autres sont clairement liés à une période particulière de l’année. Par exemple, si le nom du mois ou de la saison figurent sur une carte ou un embellissement, nous devons y prêter attention. Donc j’ai essayé de sélectionner tout ce qui avait un lien avec l’été pour être certaine d’utiliser ces éléments dès maintenant. J’ai choisi des éléments se rapportant à l’été, aux mois de juillet et août, au thème de l’aventure (même si ce thème peut aussi être utilisé pour les aventures de tous les jours), au soleil, à la lumière, au fait d’être dehors, aux vacances …

4scrap kit été ses propres fournitures use your stash (2)

Essayer de varier le type de fournitures pour plus de fun

Quels types de fournnitures ? J’ai choisi mes fournitures parmi celles que j’utilise le plus, à savoir : les cartes, les embellissements et les tampons.

5scrap kit été ses propres fournitures use your stash (3)

Mes fournitures physiques proviennent essentiellement de chez Ali Edwards et Felicity Jane, car j’ai déjà fait pas mal de tri et ce sont mes 2 marques préférées. Donc, pour les tampons, j’ai choisi des sets de chez Ali Edwards (Story Kits & Stories By The Month) + 2 sets de chez Kelly Purkey + un de chez Kesi’Art. C’est le même principe pour les cartes. Et pour les embellissements, j’ai cherché dans ce que j’avais et j’ai sélectionné des éléments avec du rose, du jaune et du bleu/vert.

6scrap kit été ses propres fournitures use your stash (4)

Je n’ai pas vraiment sélectionné d’éléments parmi mes fournitures de chez Felicity Jane à l’exception des embellissements. Je pense que pour ces fournitures-là, j’ajouterai des éléments au fur et à mesure, et en particulier si j’ai besoin de papiers imprimés plus grands que les cartes imprimées. Comme je ne peux pas facilement ajouter tout cela dans mon kit, je les laisse à leur place pour l’instant.

Fournitures numériques : les kits numériques que j’ai sélectionnés

Story Kits : Adventure, Light, Journey & Roam

SBTM : juin 2019, juillet 2018, août 2019

Summer stories (freebie 2020 de chez Ali Edwards, reçu dans la newsletter)

Le premier projet que j’ai créé avec mon kit d’été

Comme d’habitude, je voulais tester mon Kit d’été pour vous montrer ce que cela peut donner de créer avec le kit. J’ai choisi de réaliser une page de Project Life dans mon album 2020 : la semaine 26 (juillet 2020).

summer kit from your stash kit été nos fournitures 2

Etape 1 : choisir mes photos

La première étape dans la réalisation d’une page de Project Life, consiste toujours pour moi à choisir mes photos. La formule que j’utilise généralement est la suivante : pour les grands emplacements : 3 photos et 1 carte titre, et pour les emplacements plus petits : 2 photos et 2 cartes. C’est ainsi que j’ai procédé ici, mais cela peut varier d’une page à l’autre.

Etape 2 : choisir les cartes

Ensuite, j’ai regardé ce que j’avais dans mon kit d’été pour déterminer ce qui irait bien avec mes photos. Cela m’a fait gagner beaucoup de temps de chercher parmi un nombre limité de fournitures. Le kit à l’air petit dans cette petite boîte (j’ai utilisé la boîte d’un mini kit de December Daily) mais il y a malgré tout énormément de choses dedans et les choix sont suffisants. Et j’apprécie le fait de pouvoir choisir entre différentes couleurs celles qui vont le mieux avec mes photos. Trois couleurs différentes est bon chiffre à mon avis. Les fournitures que j’ai utilisées pour cette page viennent principalement du kit Light de chez Ali Edwards + la carte titre vient du Kit numérique de juin 2019 (SBTM).

Etape 3 : ajouter des embellissements

Puisque j’ai besoin de découper les cartes physiques afin qu’elles tiennent dans mon album (21×21 cm), il me restait un petit morceau de papier bleu provenant de la carte que j’ai utilisée avec la citation. J’ai donc utilisé ce petit morceau de papier pour créer un embellissement (un papillon) pour ma page. J’aime vraiment le fait de pouvoir créer des petits éléments qui sont parfaitement coordonnés avec le reste de la page. Au départ, j’avais pensé que je pourrais utiliser plusieurs papillons bleus sur ma page, en particulier sur les grandes photos. J’ai fait le test, mais la combinaison du jaune, orange, rouge + bleu, c’était trop pour moi. J’ai donc remplacé les papillons bleus par des papillons dorés et j’aime bien plus le résultat ainsi.

J’ai utilisé un petit morceau de soleil qui me restait de mon projet précédent pour ajouter de la couleur sur la deuxième carte avec une citation. J’ai découpé les 3 éléments présents sur une carte imprimée : 3 formes colorées que j’ai ensuite utilisées de manière répétée sur mes grandes photos. Et bien sûr, j’ai rajouté encore quelques petites touches de doré, notamment avec des étoiles.

Etape 4 : ajouter la touche finale avec des tampons

J’ai également utilisé deux tampons provenant de sets présents dans le kit pour finir la page.

summer kit from your stash kit été nos fournitures

Vidéo Process sur YouTube

Si cela vous intéresse ,vous pouvez aller regarder la vidéo process sur ma chaîne YouTube pour voir comment j’ai construit la page.

https://youtu.be/gfyukdRW7Ys

.

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que cet article vous donne de l’inspiration et que vous essaierez peut-être de vous créer un kit d’été à partir de vos propres fournitures. Il est certain que cela m’a beaucoup aidé pour ce projet et je pense que ce peut être intéressant pour vous aussi. Dites-moi dans les commentaires si vous décidez d’utiliser cette approche ; j’ai hâte de voir les différents kits créés avec le point de départ. Je vous invite également à me poser toutes vos questions liées à vos projets de scrap. je me ferai un plaisir de vous aider et d’échanger avec vous sur le sujet.

Ensemble, célébrons la magie de notre quotidien.

Camille.

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *