Défi

Défi : album personnel
#11 Moins//Plus & #12 Mes chaussures préférées

Bonjour à tous ! Tout d’abord, je tiens à m’excuser car je ne vous ai pas donné beaucoup de nouvelles ici sur le blog depuis quelques temps… La raison est que j’ai passé beaucoup de temps à me poser beaucoup (trop) de questions durant ces mois de janvier et février, à créer du contenu, et j’ai aussi commencé à être bien plus active sur Instagram, où je poste plusieurs fois par semaine. (Si vous ne me suivez pas encore sur Instagram, voici le lien pour vous abonner : https://www.instagram.com/le_plaisir_du_scrap_blog/  ). Tout cela prend du temps, et je n’ai pas encore tout à fait trouvé mes marques en termes d’organisation afin de bien gérer les différents modes de communication avec vous. Mais j’en apprends tous les jours un peu plus, et je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de 2 nouvelles doubles pages dans mon album personnel. En effet, pour le mois de janvier, j’ai réalisé 2 pages thématiques, toujours dans le cadre de mon défi annuel (si vous ignorez de quoi je parle, faites un tour par ici). C’est parti ! 🙂

#11 Plus//Moins (More//Less)

Album about me personnel less more petits rappels ali edwards et felicity jane (1)

Inspiration One Little Word® pour cette page

En début d’année, comme je l’ai déjà mentionné, on fait le point sur l’année passée, on se fixe des objectifs pour l’année à venir, etc. Dans le cadre du projet One Little Word® créé par Ali Edwards, lorsqu’on est inscrit au cours qui accompagne le projet, Ali nous envoie régulièrement par e-mail des petits messages d’encouragements et elle nous fait part de sa vision de la vie. Les messages reçus en ce début d’année contenaient des petites phrases qui m’ont beaucoup plu et que j’ai eu envie de regrouper sur une page afin de pouvoir y revenir au cours de l’année car ils constituent de petits rappels qui peuvent vraiment nous aider à mieux vivre au quotidien.

Voici ces petits messages :

Embrace the slow // Savourez la lenteur = Prenez le temps de faire les choses

Paying attention // Prêtez attention à ce qui vous entoure

Celebrate the little steps // Célébrez les petites avancées

It’s ok to grow slow // C’est ok de prendre le temps pour grandir et évoluer

Follow the inspiration // Suivez l’inspiration

We all have to start somewhere // On doit tous débuter quelque part

Album about me personnel less more petits rappels ali edwards et felicity jane (2)

Réalisation de la page

J’ai donc repris ces petites phrases, je les ai retranscrites dans un traitement de texte et j’ai choisi de les écrire en blanc sur un fond noir pour bien les mettre en avant. Je les ai imprimées sur du papier photo afin que le contraste soit bien marqué et je les ai ensuite découpées en bandes, toutes de la même longueur.

J’ai utilisé pour réaliser cette double page, le kit Madison de chez Felicity Jane (le papier blanc avec les petits cœurs noirs et les embellissements). Techniquement, cette page est assez simple.

En effet, j’ai utilisé une photo en pleine page pour la page de gauche (15,7 x 21 cm) sur laquelle j’ai collé une des bande de texte en guise de titre et quelques embellissements qui proviennent du kit Madison. : une étiquette, quelques fleurs et le tour est joué.

Album about me personnel less more petits rappels ali edwards et felicity jane (1)

Pour la page de droite, j’ai choisi un papier provenant lui aussi du kit Madison, un fond blanc avec des petits cœurs noirs sur lequel j’ai collé mes bandes de texte, que j’ai pris soin de centrer au milieu de la page, en essayant de conserver à peu près toujours le même espace entre chaque bande. J’ai ajouté une petite étiquette ronde en haut de la page qui m’a permis de mettre la date à laquelle j’ai réalisé cette page “janvier 2020”. Puis, en appliquant la règle de design du triangle visuel (dont j’ai déjà parlé ici), j’ai choisi 3 petits embellissements représentant des fleurs que j’ai donc disposés en triangle autour de mes bandes. Enfin, j’ai collé un cœur doré tout en bas de la page pour que celle-ci soit équilibrée visuellement et parce que j’adore mettre des petits cœurs, surtout dorés, dès que j’en ai l’occasion. 😉

Album about me personnel less more petits rappels ali edwards et felicity jane (4)

Une page simple dans l’ensemble, mais que je relirai certainement plusieurs fois au cours de cette année afin de me rappeler de ne pas vouloir aller trop vite, de prendre le temps de faire les choses, de me rappeler de suivre mon inspiration et de faire attention aux petits détails de la vie.

.

Avez-vous, vous aussi, des phrases qui vous servent de rappels pour votre vie de tous les jours ? Partagez-les dans les commentaires, j’aimerais beaucoup les connaître et peut-être pourront-elles inspirer d’autres personnes également.

#12 Mes chaussures préférées

album about me personnel ali edwards list story kit chaussures préférées (4)

Un sujet qui peu sembler futile

Un sujet un peu plus léger mais qui a malgré tout son importance. Pour cette 12ème page dans le cadre du défi, je vous parle de mes 3 paires de chaussures (préférées). Je mets le mot “préférées” entre parenthèses car je pourrais aussi bien dire mes 3 paires de chaussures, point à la ligne. En effet, ce sont mes chaussures préférées et en même temps à peu près les seules que je possède et que je porte cet hiver (à l’exception d’une paire que je porte à l’intérieur de la maison). J’ai, depuis des années, mais encore plus au cours de l’année passée, effectué un gros travail de désencombrement dans mes possessions et en particulier en ce qui concerne mes vêtements et mes chaussures. Aussi, je sais désormais ce qui me convient, ce que j’aime porter et j’aime le fait d’avoir fait des choix au départ en achetant ce dont j’ai besoin, pour ensuite ne plus avoir à me poser de questions. Ainsi, pour cet hiver : les baskets pour le sport, les chaussures basses pour les jours où le temps est plutôt doux et les bottes fourrées pour lorsqu’il fait très froid. Simple et efficace : l’approche minimaliste que j’aime. 🙂

Venons-en à la partie créative : photo, kit de scrap et journaling.

Pour réaliser cette double page, j’ai utilisé pour la page de gauche une photo en pleine page (quelle surprise ! lol). Mais contrairement à d’habitude, j’ai pris cette photo spécifiquement dans le but de créer cette double page. Habituellement, je prends des photos au quotidien, et je décide ensuite de scrapper certaines d’entre elles. Ici, le cheminement s’est effectué dans l’autre sens. Je savais que je voulais documenter mes chaussures, et je les ai donc mises en scène afin d’avoir une photo comme support pour ma page. J’ai volontairement placé mes chaussures sur un fond blanc afin que celles-ci ressortent bien, mais également afin de pouvoir ensuite ajouter des éléments dans de l’espace “vide”. J’ai pu ainsi placer le titre dans le tiers supérieur de la photo, une carte au milieu et les chiffres dans la partie inférieure. J’ai ajouté quelques étoiles dorées afin de dynamiser la page.

album about me personnel ali edwards list story kit chaussures préférées (6)

Tous les éléments utilisés sur cette double page proviennent du kit List de Ali Edwards, à l’exception du titre “shoes” (chaussures) que j’ai écrit moi-même dans l’application Ibis Paint X sur mon téléphone, et que j’ai ensuite découpé grâce à ma machine Silhouette Portrait (si cela vous intéresse, j’explique comment découper un élément avec la Silhouette ici).

**Freebie**

Si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger l’image (clic droit sur l’image, enregistrer l’image sous) ci-dessous et vous en servir pour un usage personnel dans une de vos pages. Vous pouvez simplement l’imprimer et découper le mot à la main (ou non), si vous n’avez pas de machine de découpe. Si vous créez quelque chose avec ce mot, faites-moi signe ! 😉

album about me personnel ali edwards list story kit chaussures préférées (1)

La page de droite est une carte du kit List que j’ai simplement redimensionnée afin qu’elle occupe entièrement ma page. J’ai collé une bande très fine de papier doré sur la bande rouge qui était à l’origine sur la carte car il n’y avait pas de rouge ailleurs sur ma double page et car cela me permet de faire un rappel de couleur avec les étoiles qui sont sur la page de gauche. Les chiffres sur la page de droite proviennent également du même kit. Puisque je suis abonnée uniquement à la version numérique du kit, je les ai imprimés puis découpés à la main. Pour chaque paire de chaussures, j’ai rédigé un petit paragraphe expliquant leur histoire et pourquoi j’aime les porter.

Info/conseil

un thème qui au premier abord paraît assez futile, me permet finalement de créer une page au design graphique, d’utiliser un kit auquel je suis abonnée en le modifiant selon mes besoins, de raconter une partie de mon histoire et de documenter ce que je fais au quotidien. En effet, si j’avais listé comme paires de chaussures : des bottes en caoutchouc, des escarpins ou des ballerines de danse classique, cela aurait montré un quotidien et des activités bien différents. On peut donc révéler des choses intéressantes sur nous-même, même à travers un thème qui semble a priori superficiel.

*

Je suis ravie de partager de nouveau avec vous mes réalisations en scrap et j’espère que vous trouvez de l’inspirations dans ces deux pages. Au plaisir d’échanger avec vous dans les commentaires et je vous dis à très vite pour un prochain article. 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *