Album personnel ("About Me")

DEFI : ALBUM PERSONNEL #16 Happiness (Bonheur) & #17 RĂ©alise tes rĂŞves – #18 Tech(nologie)

Je vous présente aujourd’hui trois nouvelles pages dans mon album “About Me”, album dans lequel je réalise chaque mois deux pages à propos de choses qui me concernent. Je réalise cet album dans le cadre du défi annuel que je me suis lancée lorsque j’ai créé le blog. Pour plus d’informations sur ce défi, cliquez ici. Dans cet article, je vous présente la deuxième page que j’ai réalisée pour le mois de mars et les deux pages pour le mois d’avril.

#16 : Happiness (Bonheur)

album photo about me sunlight ali edwards (8)

J’ai réalisé cette page pour célébrer deux personnes que j’aime tout particulièrement. Les photos ont été prises lors de quelques jours passés ensemble et j’ai saisi l’occasion de leur consacrer une page dans mon album. J’ai utilisé une photo en pleine page à gauche à laquelle j’ai ajouté quelques embellissements que j’ai disposés de façon verticale au centre de la page, et qui proviennent tous du kit Grace de chez Felicity Jane, à l’exception de celui qui se trouve tout en haut de la page qui vient de chez Ali Edwards. Cette page de gauche est donc très simple, mais j’aime beaucoup l’impact visuel de cette photo de nature très colorée.

album photo about me sunlight ali edwards (6)

En ce qui concerne la page de droite, ma base est une carte du Story Kit™ Friends (Amis) de chez Ali Edwards que j’ai agrandie selon mes besoins. J’aime beaucoup cette carte orangĂ©e qui est selon moi, l’occasion de rendre hommage aux gens que l’on aime dans nos albums. J’ai donc fait de la citation (“Reste proche des gens qui brillent comme la lumière du soleil”) mon titre et l’élĂ©ment visuel principal de cette page. J’ai Ă©galement choisi une photo de nous trois et pour la faire ressortir davantage, j’ai placĂ© un papier imprimĂ© juste en-dessous qui crĂ©e un cadre autour de la photo. J’ai ajoutĂ© quelques embellissements qui proviennent du Story Kit™ YOU (Toi) de chez Ali Edwards et j’ai collĂ© la carte sur un papier imprimĂ© de la taille des pages de mon album (environ 15×20 cm).

album photo about me sunlight ali edwards (4)

Ce que j’ai voulu tester ici est d’ajouter du journaling caché sur la page. En effet, la carte avec la citation n’est pas entièrement collée sur le fond de page. On peut voir dépasser de derrière la carte une étiquette rose avec un petit papillon noir et la mention “And here’s the story about that” (qui signifie : et voici l’histoire à propos de cela). J’ai découpé une étiquette en longueur dans un papier coloré sur laquelle j’ai imprimé mon journaling. Je vous montre ce que ça donne en image avec un texte qui sert uniquement d’exemple car je souhaite que mon journaling reste privé ; le principe reste le même.

album photo about me sunlight ali edwards (9)

Ainsi, lorsque j’ai collé la carte sur le fond de page, j’ai rajouté une épaisseur de papier entre les deux en laissant de la place pour l’étiquette. Cela me permet de la faire glisser, de la sortir pour lire le journaling, et de la remettre en place afin que le journaling reste caché dans l’album.

J’aime beaucoup le résultat de cette page très colorée qui célèbre des personnes très importantes pour moi.

#17 : RĂ©alise tes rĂŞves

album photo about me realise tes reves (2)

Pour cette double page qui documente le fait que j’ai été Guest Designer pour Felicity Jane en avril, j’ai choisi comme photos, deux impressions écran qui correspondent aux deux projets principaux que j’ai réalisés pour la marque, et qui proviennent directement du site de Felicity Jane. Cette double page est très simple car je voulais mettre l’accent sur mes deux articles de blog écrits pour leur site. En plus des deux impressions écran, j’ai sélectionné deux papiers imprimés, un rose et un vert, comme fond de page.

album photo about me realise tes reves (1)

J’ai rĂ©alisĂ© le titre de ma page “RĂ©alise tes rĂŞves” avec 3 alphabets diffĂ©rents, tous de chez Felicity Jane. C’est la partie fun de cette page. J’ai ajoutĂ© mon journaling sur la page de droite, sous la photo. Voici le journaling : “Ce mois-ci j’ai eu l’opportunitĂ© des crĂ©er des pages pour Felicity Jane en tant que Guest Designer. J’adore cette marque de scrap depuis plusieurs annĂ©es et c’est pour moi un rĂŞve qui se rĂ©alise. Cela montre bien que lorsque l’on souhaite faire quelque chose, que l’on met tout en Ĺ“uvre pour y parvenir, cela finit par se concrĂ©tiser. J’ai vraiment apprĂ©ciĂ© de crĂ©er pour cette marque. Les produits sont magnifiques et c’est toujours un vrai plaisir de rĂ©aliser des pages avec ces kits.”

Enfin, j’ai ajouté quelques embellissements : 3 paillons dorés répartis sur les deux côtés de la double page et un embellissement “puffy” fleur que j’ai placé en bas sur les deux pages et que j’ai découpé ensuite. Cela permet de mieux lier les deux pages du projet.

#18 : Tech(nologie)

album scrap about me technologie (1)

Pour cette deuxième page pour le mois d’avril, j’ai décidé de me concentrer sur les applications de mon smartphone que j’utilise le plus en ce moment et qui m’ont été très utiles pour rester connectée, en particulier en cette récente période de confinement. Que ce soit pour communiquer, pour apprendre ou se détendre, voici les 6 applications que j’ai retenues pour ma page : Skype, Instagram, WhatsApp, Audible, YouTube et l’application Amazon.

album scrap about me technologie (5)-01

Comme, très souvent, j’ai choisi de réserver la page de gauche pour les photos + le titre et la page de droite pour le journaling. J’ai tout d’abord créé un collage avec les photos des logos des différentes applications en laissant quelques carrés vides pour ajouter des embellissements par la suite. Comme mon fond de page est majoritairement blanc, à l’exception d’un liseré rayé gris tout autour de la page, j’ai choisi de placer le collage sur un carré de papier noir afin de le faire davantage ressortir sur la page. J’ai utilisé le principe de la répétition pour ajouter plusieurs éléments sur chaque logo. Pour chacun, j’ai collé : un chiffre doré qui permet d’identifier chaque application, j’ai tamponné les mot “thankful” (reconnaissant) sur un papier imprimé vert très clair que j’ai ensuite découpé, puis j’ai ajouté une petite étoile rouge. J’ai utilisé des tampons pour embellir deux des carrés restants et j’ai choisi des embellissements en plastique transparent roses et violets pour apporter une touche de couleur à l’ensemble.

album scrap about me technologie (4)-01

Pour le titre, j’ai utilisé le mot “Tech” (abréviation de technologie) en plastique blanc, qui provient d’un ancien Story Kit™ de chez Ali Edwards sur ce thème. J’ai ajouté un sous-titre : “what screen time looks like around here” (voilà à quoi ressemble le temps passé sur écran par ici).

album scrap about me technologie (3)-01

Pour la page de droite, j’ai choisi d’utiliser le bloc de papier représentant des smartphones qui proviennent du même kit que celui mentionné précédemment. J’ai réalisé un patchwork en veillant à varier le positionnement des différents téléphones. Puis, j’ai imprimé mon journaling en faisant en sorte que le texte s’intègre dans les zones qui représentent les écrans. Je l’ai ensuite découpé puis collé. Enfin, j’ai ajouté quelques embellissements roses et violets qui viennent faire écho à ceux de la page de gauche. Au total, pour les deux pages, j’ai utilisé 3 embellissements roses et 3 violets, et je les ai disposés en triangle afin de bien relier les deux pages entre elles.

.

J’espère que ces 3 pages vous inspirent et vous donnent envie de scrapper des choses qui vous concernent VOUS et pas uniquement les autres membres de votre famille. Comme toujours, je vous invite à poser vos questions dans les commentaires si vous en avez. Gratitude et positivité, célébrons ensemble  la magie de notre quotidien.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *