Défi

Défi : album personnel #7 Kalimba et #8 Gratitude

scrapbooking - album personnel - kalimba (4)

Deux nouvelles doubles pages sont désormais dans mon album personnel. Mes deux thèmes pour le mois de novembre sont mon instrument de musique et une liste de gratitude. C’est parti pour les explications concernant ces 2 pages.

#7 : Kalimba

scrapbooking - album personnel - kalimba (3)

J’ai choisi pour le mois de novembre, de parler d’un instrument de musique que j’ai reçu en cadeau ce mois-ci pour mon anniversaire : une Kalimba. Je ne connaissais pas cet instrument jusqu’à il y a peu de temps, mais je suis tombée sous le charme dès que j’ai entendu le son qu’il produit. Les notes sont très douces et apaisantes et cela invite à la méditation, selon moi. J’en joue tous les matins quelques minutes pendant mon Miracle Morning, ce qui prolonge ma séance de méditation de manière un peu différente.

Comme je trouve cet instrument très beau et que je voulais vraiment le mettre en valeur, j’ai opté pour le photographier en vue de dessus, en veillant à laisser sciemment de l’espace vide tout autour. J’utilise une photo en pleine page.  J’ai aussi décidé de placer la Kalimba sur un plaid, que j’ai également eu en cadeau ce mois-ci, car je trouve que cela fait un très joli arrière-plan qui met bien en valeur l’instrument. J’ai choisi de placer le sujet au centre de la photo.

scrapbooking - album personnel - kalimba (2)

J’ai ensuite cherché des définitions sur Internet afin d’en noter une en dessous de l’instrument car il n’est pas “classique” dans notre culture. J’ai donc rédigé une définition assez courte en m’inspirant des diverses définitions que j’ai trouvées. J’ai ouvert ma photo dans Open Office Draw, comme toujours, et j’ai tapé mon texte en blanc. J’aime l’effet de légèreté que donne l’écriture blanche, et le texte ressort bien sur le fond.

scrapbooking - album personnel - kalimba (8)

Puis, j’ai utilisé un alphabet cartonné de chez Felicity Jane pour inscrire le nom de l’instrument “Kalimba”, en haut de la photo. J’ai ajouté également le petit embellissement “be mindful” de chez Ali Edwards (kit “Breathe” (respirer)) et je l’ai placé juste en dessous du titre. J’ai également rajouté 2 petites astérisques dorées de chaque côté du titre, ainsi qu’un papillon en bas à gauche (papillon de chez Felicity Jane).

scrapbooking - album personnel - kalimba (9)

Pour la page de droite, j’ai bien sûr réservé une place au journaling (le texte). j’ai décidé d’utiliser le design qui présente 2 emplacements au format paysage. Sur celui du bas, j’ai utilisé une carte du kit numérique “Listen” (écouter), de Ali Edwards et j’ai tapé mon texte à l’ordinateur dans Open Office, puis je l’ai imprimé sur une feuille un peu catonnée blanche. Je l’ai collée sur la carte imprimée et j’ai rajouté un trait droit de couture tout autour du journaling pour rajouter un peu de texture à la page. J’ai enfin placé un petit cœur doré de chez Felicity Jane tout en bas du journaling.

scrapbooking - album personnel - kalimba (7)

Pour la carte du haut, j’ai choisi un papier imprimé rayé rose et blanc et j’ai placé au centre un petit carré qui fait partie des embellissements carrés du kit “Breathe) (respirer, de Ali Edwrads. J’ai ajouté au centre de l’embellissement, une toute petite bande de papier doré brillant pour agrémenter cette partie de la page et créer un triangle visuel avec le cœur un peu plus bas et les astérisques autour du titre sur l’autre page.

scrapbooking - album personnel - kalimba (5)

Enfin j’ai rajouté un papillon de chez Felicity Jane pour rappeler celui de la page de gauche et j’ai tamponné la date à l’aide de mon tampon dateur.

C’est donc une page très simple à réaliser techniquement : une photo pleine page, un titre avec un alphabet cartonné, des papiers imprimés, le journaling et quelques embellissements.

Je suis très contente d’avoir documenté l’arrivée dans ma vie de cet instrument de musique qu’est la Kalimba car cela faisait un moment que j’espérais pouvoir me mettre à jouer d’un instrument, mais je repoussais cela car je savais que je n’avais pas beaucoup de temps à y consacrer. Cet instrument me convient parfaitement, je ne pourrais plus m’en passer.

#8 : Gratitude

scrapbooking - album personnel - gratitude (2)

Mon anniversaire est au mois de novembre. Et j’ai eu envie d’associer pour cette deuxième page, un portrait de moi (photo prise par mon mari) et une liste de gratitude car c’est une pratique que j’essaie d’incorporer de plus en plus dans ma vie au quotidien. Je me suis dit que mes 34 ans étaient une bonne occasion de faire une liste (non exhaustive) de 34 items pour lesquels je suis reconnaissante. Je pense qu’il peut être intéressant de réaliser cette liste tous les ans et de voir l’évolution des éléments présents dans la liste.

Cette page est donc vraiment très simple à réaliser techniquement. Encore une fois : une photo pleine page pour bien mettre en valeur le portrait pour la page de droite. J’ai simplement ajouté le nombre “34” que j’ai découpé avec ma matrice de découpe favorite dans du papier doré brillant, afin d’indiquer l’âge que j’ai cette année.

scrapbooking - album personnel - gratitude (1)

Pour la page de gauche, ce qui m’a demandé le plus de temps est bien entendu d’écrire le journaling. J’ai tapé la liste des 34 items dans Open Office et je l’ai imprimée sur du papier blanc un peu cartonné en paramétrant la page et la police d’écriture de sorte que je puisse ajouter un papier imprimé derrière la liste et que j’aie également la place de mettre mon titre au dessus du texte.

scrapbooking - album personnel - gratitude (3)

La papier imprimé provient du kit “Reagan” de chez Felicity Jane. J’ai collé la liste sur le papier imprimé et j’ai fait un trait droit de couture tout autour pour donner un peu de relief et ajouter de la texture à la page. J’ai ensuite choisi un alphabet cartonné doré de chez Felicity Jane pour réaliser mon titre et j’ai ajouté pour finir un tampon de chez Ali Edwards : “I am thankful for” (je suis reconnaissante pour), ainsi que la date.

De nombreuses choses de cette liste me paraissent évidentes aujourd’hui, mais je pense que dans 1 an voire 10 ans, il sera intéressant de voir ce que j’avais choisi de mentionner aujourd’hui.

Voilà pour ces deux pages du mois de novembre. J’espère que vous trouvez un peu d’inspiration dans ces réalisations. Pour ma part, je vous souhaite dès maintenant de joyeuses fêtes de fin d’année en compagnie, je l’espère, des personnes qui comptent le plus pour vous et je vous retrouverai en janvier sur le blog. : )

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *